La démarche

Après 10 ans de responsabilités nationales ininterrompues, l'année 2012 a été marquée par la défaite de la droite aux élections présidentielles puis législatives. Si les causes de ces défaites sont multiples, elles traduisent avant tout une défaite idéologique de notre camp : les choix et les thématiques, n'ont pas été audibles vis à vis des français.

​​

Alors que les 5 prochaines années seront marquées par une droite absente des responsabilités nationales, nous avons voulu faire de ce temps long, un temps utile et lancer dès le 18 juin 2012 le think tank "5 ans pour des idées".

 

La droite dispose de  temps pour renouveler son corpus de valeurs et d’idées pour redevenir une force comprise et au service des français. De tous les français, des plus faibles aux plus favorisés.

 

La citoyenneté et la jeunesse sont nos deux priorités. Elles sont si liées et pourtant si éloignées aujourd'hui.

 

 

Avec les élus, locaux et nationaux, auprès de thinks tanks, de droite et du centre et avec ce qui veulent s'engager dans une démarche de long terme, "5 ans pour des idées" doit permettre d’alimenter le débat et d’identifier les idées nouvelles et porteuses au sein de notre famille politique.

"5 ans pour des idées  n'est pas un engagement militant mais le rassemblement de dizaines de jeunes de centre et de droite, voulant être actif pour que 2017 laisse place à 5 ans pour des actes.

 



L'équipe de 5 ans pour des idées